Nord-Kivu : une femme abandonne son bébé à la maternité à Njiapanda

Une femme  a abandonné son bébé à la maternité du centre de santé Anuarite, situé en commune rurale de Njiapanda en zone de santé Biena. Le fait a vécu vers 5 h de mercredi 16 septembre 2020. La femme en question serait déçue par le comportement de son mari.

Ladite femme s’appellerait Masika Katungo Eliza, mais donnait une adresse douteuse. L’abandon qu’elle a constaté de la part de son mari pendant la grossesse serait à la base de son agissement.

« Elle vient de faire sept jours après accouchement. Elle dit des choses multicolores. Tantôt elle est venue de Butembo, tantôt elle est venue de Cantine. Elle parlait de son mari très difficilement. Elle dit que son homme est déjà parti dans des carrières avec d’autres femmes. Je pense que la femme était déçue », a lancé Justine Kamaliro Infirmiere Titulaire du centre de santé Anuarite.

Notons que les professionnels de la santé, les autorités locales et les femmes leaders de Njiapanda sont en train de discuter des voies de protection de l’enfant abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.