Nord-Kivu : L’ASSTA appelle les personnes du troisième âge à s’approprier le vaccin contre le coronavirus

L’effectif de personnes âgées qui sont déjà vaccinées contre la Covid-19, surtout celles qui sont encadrées par l’Association de Sages Solidaires du Troisième Age (ASSTA) est encore insuffisant en ville de Butembo. Sur plus de 1.000 membres, seulement une vingtaine s’est déjà vaccinée.

Muhindo Safari  Norbert l’a dit à RADIOMOTO.NET ce vendredi 4 juin 2021. Le coordonnateur de l’ASSTA Butembo-Beni-Lubero appelle ainsi les personnes âgées à se faire vacciner pour se protéger contre la maladie à Coronavirus.

« Comme nous l’avons appris au niveau des pays occidentaux, il y a eu beaucoup de morts concernant la Covid-19. Raison pour laquelle nous nous sommes dits bienvenue à ce vaccin, parce que c’est pour nous protéger. Vous le savez, quand on est d’un âge avancé, on est attaqué par des maladies chroniques. Et les anticorps diminuent dans notre corps », a-t-il sensibilisé en se désolant que seulement près de 20 personnes de l’ASSTA viennent de se faire vacciner.

La campagne d’administration du vaccin ASTRAZENECA a été lancée officiellement en ville de Butembo le 13 mai 2021. Les hôpitaux généraux de référence de Kitatumba et Katwa, les cliniques de l’UCG et de l’ISTM, les centres hospitaliers Mukuna, Mutsanga, Musayi, CBCA, Ngothe, Makasi et le centre de santé Mondo sont les sites retenus pour la vaccination.

Pendant que l’ASSTA sensibilise sur la prise de conscience, le ministre national de la santé, hygiène et prévention a annoncé la troisième vague de Covid-19. Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda a saisi cette occasion pour rappeler à la population congolaise le respect strict de toutes les mesures barrières déjà édictées par les autorités du pays et de celles qui pourront être prises ultérieurement pour gérer cette crise sanitaire et contenir rapidement la résurgence de cette épidémie.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.