Nord-Kivu : « La fin des tueries est la meilleure façon de célébrer la Journée Internationale du Souvenir aux Victimes du Terrorisme » (CADH)

Pour le Club des Auditeurs des Droits de l’Homme (CADH), il n’est pas temps de célébrer la Journée Internationale du Souvenir aux Victimes du Terrorisme. Ce club s’est ainsi exprimé à travers un communiqué rendu public ce samedi 21 août 2021.

Dans son document, le CADH dit se joindre aux victimes de la barbarie des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) sur les populations civiles à Beni et en Ituri et leur présente  ses compassions.

Cette structure appelle le gouvernement congolais et ses partenaires à redoubler les efforts pour éradiquer ce  terrorisme qui a élu domicile à l’Est de la RDC.

« La fin des tueries est la meilleure façon de célébrer cette journée. On ne commémore que ce qui est dans le passé, et non ce qui se commet présentement »,  lit-on dans ce communiqué du CADH. Il en appelle également à une prise en charge holistique des victimes du terrorisme à Beni.

Pour rappel, les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sont en état de siège depuis mai 2021. Trois mois après, des mouvements citoyens, dont la LUCHA, se désolent du massacre d’au moins 500 civils.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.