Nord-Kivu : le député Mukweso Remy plaide pour la construction des bâtiments à l’UOR Butembo et à l’UOS Beni

Le Député National Mumbere Mukweso Remy  plaide pour la Construction de l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) Butembo et l’Université Officielle de Semuliki (UOS) Beni par le gouvernement Congolais.

Cet élu de Butembo a formulé ce plaidoyer au cours des échanges avec le ministre Muhindo Nzangi, patron de l’ESU, lundi 06 septembre.

Abordant la vie des universités publiques du Nord-Kivu, l’honorable Mumbere Mukweso Remy a souhaité que ces deux universités publiques de Butembo soient parmi les Universités qui bénéficieront du financement du gouvernement dans le grand projet de construction des universités étatiques.

L’élu de Butembo a également demandé au  ministre de tutelle d’agir le plus urgemment  possible pour arbitrer le différend qui déchire ces derniers temps  l’Université de Goma. A l’UNIGOM, le comité de gestion et le personnel sont en incompréhension.

Le député Mumbere Mukweso Remy revient de ses premières vacances parlementaires après la validation de son mandat. Sa rencontre avec la population de Butembo dans la salle Maria Mama a été annulée le dimanche 15 août 2021 par les autorités de Butembo pour des raisons sanitaires. L’élu du peuple avait alors opté pour d’autres voies de collecter les doléances de ses électeurs.

Avec la Cellule de communication Min ESU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.