Lubero : des porteurs de pieds de biche pillent des biens des habitants à Musimba

Des bandits armés de pieds de biche communément appelés “Kasuku” ont fait irruption à Musimba/Nduko en chefferie des Baswagha dans le territoire de Lubero à 2 heures de ce jeudi 16 septembre. Ils ont cambriolé dans 2 ménages.

Chez le couple Grâce et Patience, ils ont frappé un jeune garçon avant d’emporter 20 dollars et 5.000 Francs congolais. Chez Papa Timothée, un appareil téléviseur, une radio, un téléphone et 5 mille FC ont été pillés.

“Les auteurs de ce cambriolage sont des jeunes garçons en culotte et chaussettes et masqués par des foulards”, rapporte Kasereka Wasekayo Alexis, Président du Comité de paix et de développement de la localité de Musimba.

Ce énième cas de cambriolage arrive après 2 mois d’accalmie dans ce coin. Cependant, des jeunes qui semaient désolation à Butembo et environs auraient été relâchés faute de preuves dans leurs dossiers. Un acteur des droits humains qui s’est confié à RMBB ce mercredi 15 septembre 2021 informe  que ce sont ces bandits qui, de nouveau, pillent nuitamment et volent les biens de la population dans Butembo et ses environs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.