Rutshuru : le chef du village Kabuga tué par des inciviques

Photos Droits Tiers

Meurtre du chef de village Kabuga, groupement de Binza, à l’est du territoire de Rutshuru. C’est près de la frontière entre la RDC et l’Ouganda. Ce chef de  Kabuga a été tué la nuit de mercredi à ce jeudi 05 décembre dans les circonstances non encore élucidées.

Les sources de la nouvelle société civile à Kiwadja renseignent que des hommes armés combattants FDLR présumés ont investi le village de Kabuga mercredi autour de 19 heures. Ils se sont introduits dans la maison du chef de ce village et lui ont tiré dessus le laissant mourir.

Selon les mêmes sources, ces hommes ont également tué 5 autres habitants de Kabuga. Elles ajoutent que les bourreaux avaient rencontré ces secondes victimes dans un débit de boisson.

Le chef intérimaire du groupement de Binza confirme le meurtre du chef de village Kabuga. Christian Bahati dit pour l’instant ignorer les circonstances dans lesquelles le chef a trouvé la mort, ajoutant que son corps a été retrouvé dans la brousse le matin de jeudi 05 décembre. Par ailleurs, il dit attendre des informations précises de son équipe dépêchée sur place pour confirmer la mort de ces 5 autres civils.

Christian Bahati se désole que Kabuga est un village abandonné sans poste de police ni position des FARDC. Il rappelle par ailleurs que depuis 1984, Kabuga a perdu 4 chefs, toujours par assassinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.