Ebola au Nord-Kivu : des femmes rusées appréhendées à Beni

Les services spécialisés de Beni ont appréhendé, jeudi 20 février 2020, un groupe de  femmes rusées  qui, pour bénéficier du kit alimentaire remis aux déchargés du centre de traitement Ebola, introduisent dans l’organisme de leurs enfants, au moyen d’une poire, une solution savonneuse.

L’objectif de ces femmes est de faire causer de la fièvre et de la diarrhée à leurs enfants afin que ces enfants soient, selon ces femmes, admis aux centres de transit ou de traitement Ebola. L’une d’elles a été présentée au public à la mairie de Beni. Elle est passée aux aveux.

« Que celles-là qui savent qu’elles sont en train de faire cela cessent. On est en train d’introduire par l’anus de l’enfant de l’eau savonnée pour qu’il ait de la diarrhée et des vomissements enfin qu’ils remplissent les critères d’être admis au centre de traitement Ebola et bénéficier du riz lors du déchargement. Nous demandons pardon au maire de ville en sa qualité de parent », a confessé cette femme.

A cette occasion, le maire adjoint de Beni a condamné cette pratique. BAKWANAMAHA Modeste, a insisté que la loi sera appliquée contre celles qui tenteront cette manœuvre pour une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.