Nord-Kivu : les présumés ADF relâchent 18 otages à Kaynama

Les présumés rebelles ADF ont libéré 18 de leurs otages, dimanche 28 mars à Kaynama en territoire de Beni. Il s’agit du premier groupe de 38 personnes prises en otage samedi 27 mars dernier à Muzaranduru dans le groupement Banande-Kaynama.

Le président de la société civile locale s’enthousiasme de cette libération. « Nous venons de récupérer au moins 18 compatriotes qui étaient pris en otage par les assaillants. Il y a quatre mamans allaitantes ainsi que plus ou moins 13 enfants. La libération n’a pas été conditionnée. Peut-être qu’ils ont été frustrés par la pression des forces loyalistes. Alors c’est comme si ces mamans constituaient un danger pour eux », salue la société civile qui déplore le meurtre d’un civil par les mêmes assaillants.

En rappel, de présumés ADF ont attaqué le village Muziranguru, chef-lieu du groupement Banande-Kainama, en territoire de Beni, la nuit de vendredi 26 au samedi 27 mars 2021. D’après Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale, plusieurs civils ont été pris en otage par des rebelles ADF, au cours de cette attaque. Le président de cette structure citoyenne parle aussi de plusieurs maisons des commerces pillées et incendiées par des assaillants.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.