Beni : 3 rebelles tués lors des combats entre les ADF et l’armée dans un village à Bashu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une attaque ennemie à Kanyihunga dans la chefferie des Bashu en groupement Malio en territoire de Beni. Trois assaillants d’Allied democratic forces (ADF) qui ont voulu saboter le Centre de santé de cette agglomération, ont été tués lors des combats.

Les forces vives de la région saluent, cette intervention musclée de l’armé après l’alerte de la population. Les bruits de bottes des ADF étaient signalés dans les groupements Malio et Buliki, la matinée de ce vendredi 25 novembre 2022, respectivement dans la chefferie de Bashu et le secteur de Ruwenzori.

C’est à Kanyihunga que ces assaillants voulaient opérer pour piller le centre de santé de la place, mais ont été déjoués par les FARDC qui ont vite répondu aux alertes de la population. C’est ce qu’explique Moise Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni qui parle de trois morts cotés ennemis.

Ces rebelles ont pris la direction du Graben. Des sources dans la région signalent au même moment des mouvements suspects à Kistimba, Livano, Vusegheseghe dans le groupement Buliki depuis cette même mâtinée.

Jusqu’à présent, l’ennemi cours dans la nature et d’autres sources informent qu’un autre mouvement suspect aurait pris la direction du mont Muleke, s’exclame Moise Kiputulu qui veut voir l’armée lancer l’offensive.

Les menaces de ces ADF continuent de peser sur plusieurs localités du secteur de Ruwenzori et la chefferie des Bashu.

Alain Kisokero

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.