Nord-Kivu : un seigneur de guerre arrêté à Butembo

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté un chef milicien présumé Maï-Maï dans la ville commerciale de Butembo, ce vendredi 2 décembre 2022. Confirmant cette information à RADIOMOTO.NET, le porte-parole des opérations Sokola I Nord n’a pas déterminé l’identité de ce seigneur de guerre.

Le Capitaine Anthony Mualushayi indique que l’homme a été cueilli dans le contexte de traque des auteurs de l’assassinat d’un soldat des FARDC en cellule Kavikene, dont le corps a été retrouvé au cimetière de Kanzunza, au quartier Congo ya Sika, en commune Vulamba.

Le Chef rebelle arrêté serait, selon notre source, du groupe d’assaillants qui promettaient de faire face aux militaires les accusant d’être inactifs face à l’insécurité à Butembo et environs. Une occasion pour le Capitaine Anthony Mualushayi de demander à la population de ne pas céder à des confusions que sèment les miliciens.

Le Chef rebelle arrêté a été blessé pendant les opérations militaires. Il est aux soins dans une structure sanitaire. Après guérison, il devra être soumis à la Justice pour qu’il réponde de ses actes, a conclu le porte-parole des opérations Sukola I Grand Nord.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.