Beni : Bientôt la réouverture de la route Mbau-Kamango après près de trois ans de fermeture

Le chargé des opérations du secteur opérationnel SOKOLA 1 est arrivé jeudi 9 avril 2020 à Nobili. Là, il a rassuré sur la réouverture pour bientôt de la route la route Mbau-Kamango.

Le général de brigade Peter Chirimwami est arrivé dans cette contrée pour rassurer la population s’agissant des efforts de l’Armée dans la pacification de Beni-ville et territoire. Il l’a dit au cours du meeting qu’il a tenu devant l’hôtel  Sulemani de Nobili. Selon ce haut officier militaire, la route Mbau-Kamango sera rouverte dans peu de temps.

« Vous vous souvenez de septembre 2020, nous sommes arrivés ici à pieds depuis Mbau. Aujourd’hui nous avons un véhicule, et les tracteurs sont là-bas à Semuliki. Caa veut dire que d’ici bientôt la route sera rouverte », a-t-il lancé en rappelant que le président de la République avait promis ramener la paix dans le Grand Nord.

Le général Peter Chirimwami a averti que la collaboration entre l’Armée et population reste la clé de gagner le pari visé.

Depuis 2017, la route Mbau-Kamango est fermée suite à l’insécurité. Avec toutes les conséquences que cela a entraînées sur le vécu de la population. Pendant toute cette période de fermeture, certains qui ont osé être à Kamango passaient par l’Ouganda.

L’accès à Nobili en ces temps de COVID-19 est déjà impossible par cette voie qu’offrait le pays de Yoweri Kaguta Museveni. D’autres personnes encore passaient par la route Mwenda-Kikingi aussi dangereuse sur le plan sécuritaire. Elle est aussi en piteux état en permanence ou presque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.