Beni : « des militaires en divagation maitrisés, les cas de vols diurnes diminuent sensiblement à Oicha » (Société Civile)
La société civile noyau d’Oicha apprécie positivement le travail effectué par la police militaire pour le travail réalisé dans la traque des militaires en divagation dans la commune d’Oicha depuis un certain temps. Le président de la société civile noyau d’Oicha s’est confié à Radio Moto Butembo Beni ce jeudi 28 mai.
Pour les forces vives, la police militaire qui circule dans la commune d’Oicha et l’agglomération de Tenambo, partie Nord de la commune d’Oicha a maitrisé les militaires qui circulaient dans la commune sans aucune mission spéciale. « Du coup, les cas de vols diurnes ont sensiblement diminué dans la commune d’Oicha », reconnait la société civile.
Se confiant à Radio Moto Butembo Beni ce jeudi, Philippe Bonane, président de la société civile noyau d’Oicha, recommande la police militaire de poursuivre tout militaire une fois surpris dans une infraction qui mérite qu’il soit déféré devant son juge naturel pour répondre de ses actes.
Pour la structure citoyenne noyau d’Oicha, il faut que la collaboration, la confiance, la coopération et le contrôle soient bien effectués pour consolider la paix.