Beni : l’armée sauve 4 otages des mains des ADF à Kombo

Les Forces armées de la RDC remettant une cinquantaine d'otages des ADF, auprès des membres de leurs familles en ville de Beni, ce samedi 03 décembre 2022. Ph. Siku Provinces

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir sauvé de justesse 4 compatriotes de mains des terroristes de l’Allied democratic forces (ADF). 2 autres ont cependant été tués par ces assaillants au village Kombo dans la chefferie des Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu). Le fait a eu lieu dans la nuit du samedi à ce dimanche 26 novembre 2023.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola I au Grand Nord-Kivu, ces terroristes islamistes MTM/ISCAP voulaient commettre le massacre similaire à celui de Kitchanga et se ravitailler en produits pharmaceutiques.

Ils ont été vite repérer par les FARDC juste au début de leur carnage, affirme cet officier de l’armée. A lui d’ajouter que ces 4 compatriotes étaient déjà blessés par coups des manchettes.

Ils ont été amenés dans une structure de santé. Après l’opération de fouille, deux corps sans vie de compatriotes tous détenteurs des pharmacies ont été découvert, informe l’armée.

Anthony Mualushayi a rassuré qu’une force de plus a été détachée dans ce village pour renforcer la sécurité et une autre a poursuivi les assaillants qui ont pris fuite vers BOGA dans la province de l’Ituri.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.